CFRM (Centre De Formation Routier De Montreal)

Notre centre de formation s'adresse aux entreprises ainsi qu'aux individus. La formation et l'enseignement sont nos activités au quotidien. Notre service à la clientèle et nos formateurs diplômés vous permettent d'obtenir le permis désiré tout en bénéficiant d'une expérience des plus enrichissantes. Qu'il s'agisse d'un rêve à réaliser ou d'un changement de carrière qui se dessine à l'horizon, notre équipe dynamique et professionnelle mettra tout en œuvre, pour que vos désirs deviennent réalité.
En dehors de ces diplômes, il existe un certain nombre de titres et de formations, notamment le Titre Professionnel de conducteur du transport routier de marchandises sur porteur (CTRMP). Pour passer le CTRMP, il faut être majeur et titulaire du permis B. La formation dure en général 385 heures. Elle forme au métier de conducteur routier et délivre la Formation Initiale Minimum Obligatoire (FIMO). La FIMO est une qualification obligatoire pour les conducteurs des véhicules de transport de marchandises de plus de three,5 tonnes.
Le Collège Boréal vous offre plusieurs possibilités de formation qui appuieront votre cheminement professionnel. Le Collège Boréal tient à fournir à chacun de ses étudiants et étudiantes la formation en conduite de camion qu'il lui faut, non seulement pour réussir au take a look at routier du ministère des Transports, mais aussi pour devenir un membre prisé du personnel des entreprises de camionnage dans l'industrie du transport. Nous apportons constamment des ajustements et des améliorations à notre programme de formation à la conduite de camions pour refléter les besoins en évolution constante de l'industrie du camionnage.
Partout au Québec. Obligatoire pour les 16 et 17 ans et les quadistes membres des golf equipment quads transportant un passager sur un siège ajouté. Cours de conduite OBLIGATOIRE pour les conducteurs de sixteen et 17 ans. La Loi sur les véhicules hors route du Québec stipule que tout conducteur de véhicule hors route doit être âgé d'au moins sixteen ans. Les conducteurs de sixteen et 17 ans doivent obligatoirement obtenir un certificat d'aptitude en suivant une formation reconnue pour al conduite d'un quad. Ils ont également l' https://formationmatieresdangereuses.com/formation-chariot-elevateur de posséder un permis de conduire pour cyclomoteur de classe 6D ou un permis de conduire pour véhicule de promenade de classe 5 ou un permis de classe 8 pour tracteur de ferme, de la SAAQ.
Tout au long de la formation, les étudiants appren­ nent, au moyen de travaux pratiques, à réparer et à entretenir les mastodontes de la route. Dans certains établissements, il y a même de petits extras. Ainsi, au Centre de formation professionnelle Lac-Abitibi, les étudiants méritants assemblent depuis quelques années leur propre camion. Le véhicule devrait être terminé d'ici peu, si ce n'est déjà fait. «C'est un fabuleux véhicule de promotion», précise Stéphane Royer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *